163km2.com - 163km2 | Accueil

Description: 163 km² est une exploration de Rapa Nui par ses plantes envahissantes. Sous le prisme du végétal, le projet déploie un panorama spatial et temporel de l’île de Pâques qui aborde la problématique de la croissance et des dynamiques de sol, tout en interrogeant la notion de restauration de ce même écosystème à un état “originel”. Rapa Nui est un laboratoire où se superposent, s’entrelacent et s’hybrident différents types de territoires et de domaines : humain, végétal, animal, étatique, ancestral…

plantes (357) végétal (62) rapa nui (23) 163 (23) envahissantes (2) 163km2 (2)

Example domain paragraphs

163 km² est une exploration de Rapa Nui par ses plantes envahissantes. Rapa Nui , Te Pito O Te Henua , ou Ile de Pâques sous son nom le plus connu, est un laboratoire où se superposent, s’entrelacent et s’hybrident différents types de territoires et de domaines : humain, végétal, animal, étatique, ancestral… Cette plateforme déploie un panorama aléatoire spatial et temporel qui aborde en filigrane la problématique des dynamiques de sol, tout en interrogeant la notion de restauration de ce même écosystème à

Ce projet a bénéficié du soutien du DICRéAM - CNC en 2016 pour une aide au développement. Il est hébergé gracieusement par la plateforme Octopuce. Le projet utilise le caractère Faune (Alice Savoie / Cnap).

Nous remercions chaleureusement la famille Teave Hey, Hugo, Ines, Erity & Petero, les nombreuses personnes de la communauté rapanuie qui nous ont aidé et ont participé de près ou de loin au projet, Betty Haoa Rapahango et la bibliothèque Fonck à Viña del Mar, Sonia Haoa Cardinali, Céline Ripoll, Joel Tuki Huke, Michel et Catherine Orliac, Jean-Yves Meyer, Francis Martin (INRA Nancy), Anthony Dubois (ONF International), Jean-François Butaud, Leslie Cloud et Manon Jouitteau.