Description: À l’Assaut 45 est un club de boxe française situé à Orléans. On y pratique la boxe française sous forme d’assaut (sans puissance) et le cardio boxing. Cela permet à tous, homme ou femme, quel que soit son niveau, de venir s’entraîner.
boxe francaise (10) cours boxe française (1) boxe francaise femme (1) club boxe francaise orléans (1) video boxe francaise (1) assaut boxe française (1) boxe francaise jeune (1) cours boxe francaise (1)
Au 18ème siècle et depuis longtemps déjà (moyen âge, antiquité), on règle ses querelles à coups de pieds, de poings, de bâton. Lorsque l'honneur est touché, on se provoque en duel. Au début du 19ème siècle, l'insécurité croissante des rues parisiennes crée les conditions favorables au développement des techniques d'attaque et d'autodéfense.
En 1832, Charles Lecour étudie la boxe anglaise et l'ajoute à la savate créant ainsi la boxe française qui s'ennoblit pour effacer le coté sauvage de la savate. En 1852, le prince Louis Napoléon Bonaparte fonde l'école militaire de Joinville où la boxe française est enseignée comme premier sport de combat. En 1877, Joseph Charlemont étudie scientifiquement les mouvements de la boxe française et publie le premier traité de la boxe française dans lequel les coups et les attitudes sont codifiés avec précision.
En 1945, dès la libération et après un dur déclin dû à la période de guerre et à la professionnalisation de la boxe anglaise, le comte Pierre Baruzy cherche à relancer la boxe française. Grâce au dynamisme de plusieurs passionnés comme Bernard Plasait, le comité national de boxe française (qui est devenu aujourd'hui la fédération française de savate boxe française & disciplines associées) sera crée en 1965. A partir de là, la boxe française va de nouveau se développer avec la création de championnat d'Europ