Né à Hérémence dans les montagnes valaisannes le 28 décembre 1987, j’ai passé une partie de mon enfance dans une cabane de haute altitude. La glisse et l’alpinisme sont mes grandes passions.
À côté de mes études, je me suis investi dans le sport de haut niveau. Depuis la saison 2004/05, je vis ma passion pour le Telemark dans le monde entier grâce à ma sélection dans les cadres de Swiss-Ski. Je suis très chanceux, mais aussi reconnaissant envers toutes les personnes qui m’ont accompagnées et soutenues sur le sentier difficile qui mène un athlète vers le haut niveau et la réussite.
Souvent, les sportifs d’élite actifs vivent dans l’instant présent et n’anticipent pas la période qui va suivre leur carrière sportive. Se concentrer sur le sport est certes indispensable pour avoir du succès, mais il est tout aussi important d’avoir un plan B. Pour ma part j’ai choisi de garder une activité professionnelle afin de m’assurer une sécurité financière et de pouvoir planifier une carrière sur le long terme. À ce stade, mon organisation a été payante. Il y a des émotions qui changent la valeur d