Description: CFM,conseil du fampihavanana malagasy,Depuis l’indépendance, Madagascar a connu des crises récurrentes économiques, sociales et politiques, de plus en plus fréquentes générées par divers facteurs à la fois d’ordre historique, sociopolitique, économique et géostratégique, qui mettent chaque fois en danger l’unité nationale et la stabilité politique,CFM Madagascar,CFM Madagasikara,CFM Antananarivo,CFM Antananarive,Maka Alphonse
conseil (4243) madagascar (412) cfm (80) malagasy (41) cfm madagascar (1) cfm madagasikara (1) cfm antananarivo (1) cfm antananarive (1) maka alphonse (1) fampihavanana (1)
Président Maka Alphonse Depuis l’indépendance, Madagascar a connu des crises récurrentes économiques, sociales et politiques, de plus en plus fréquentes générées par divers facteurs à la fois d’ordre historique, sociopolitique, économique et géostratégique, qui mettent chaque fois en danger l’unité nationale et la stabilité politique.
Il en résulte une détérioration du tissu social, une dégradation des conditions de vie de la population et un climat politique délétère. Aussi, la confiance entre la population et les différents acteurs politiques ainsi qu’envers l’Etat est–elle rompue.
La perte des valeurs éthiques et morales, l’incivisme des citoyens et la déliquescence progressive de l’Etat prennent une ampleur très considérable. La sécurité des personnes et des biens sur le territoire national laisse beaucoup à désirer.