Selon la définition générale, la domiciliation d’entreprise est une opération assez importante qui fait partie du processus de création de la société et est indispensable pour l’obtention de l’immatriculation. Il s’agit en effet de fixer une adresse à un lieu pour désigner le siège social de l’entreprise, le lieu qui sera mentionné dans tous les statuts.
La domiciliation est un aspect assez important de l’image de marque d’une entreprise puisque l’adresse en question devra apparaître sur tous les documents commerciaux relatifs à l’activité de l’entreprise. Et c’est justement pour cette raison-là que le choix de l’adresse est assez important et devra impérativement faire partie de la stratégie de toute entreprise.
Le siège social d’une entreprise peut être hébergé dans un local à usage commercial déniché par une société de domiciliation . Cela donne naissance à un contrat de domiciliation commerciale qui fera partie des éléments nécessaires pour la constitution du dossier à déposer au CFE afin d’obtenir l’immatriculation de l’entreprise au Registre de Commerce.