icarre95-programmelife.eu - Icarre95

Example domain paragraphs

Chaque année, environ deux millions de véhicules sont mis en circulation en France. Dans le même temps, 1,5 million d’unités quittent définitivement la route pour avoir une fin de vie méritée. Ils constituent un gisement potentiel de matière à recycler aujourd’hui insuffisamment exploité en dépit des contraintes réglementaires. En effet, le traitement et l’élimination des véhicules en fin de vie sont soumis aux dispositions de la directive 2000/53/CE qui impose aux Etats membres la mise en place de législat

L’enjeu est de démontrer que l’atteinte des taux réglementaires est non seulement possible, mais également totalement compatible avec l’émergence d’opportunités économiques en matière de nouveaux services, nouveaux débouchés, nouvelles sources de compétitivité pour tous les acteurs de la filière.

A titre d’exemple, Renault utilise environ 42 000 tonnes de plastiques recyclés par an et a pour ambition de passer à plus de 50 000 tonnes d’ici 3 à 5 ans. Mais plus de 80% du gisement utilisé est aujourd’hui issu de rebuts de fabrication et non pas de VHU.