larchivolte.fr - L'Archivolte

Example domain paragraphs

En choisissant ce nom, l’ensemble veut rappeler la dimension architecturale de toute musique, ainsi que le raffinement de l’ornementation, si cher aux compositeurs baroques…

L’Archivolte naît en janvier 2015 sur l’impulsion de Marie Lerbret (flûte à bec), Louise Bouedo-Mallet (viole de gambe) et Mathilde Blaineau (clavecin), trois musiciennes formées au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon. L’Archivolte est un ensemble de musique ancienne à géométrie variable, la formation restreinte peut s’étendre à une formation élargie d’une quinzaine de musiciens, notamment pour le projet « Cantates de Bach ».

Les musiciennes se consacrent en premier lieu à des programmes en trio, occasion d’une rencontre musicale intimiste, qui leur permet de privilégier un dialogue à parts égales entre les trois instruments, chacun étant autant soliste qu’accompagnant. L’ensemble explore le répertoire de la musique ancienne, allant de l’époque médiévale à l’âge baroque et ne propose que des programmes joués sur instruments anciens.

Links to larchivolte.fr (1)