Description: Plus grande organisation faîtière de l’économie suisse, l’Union suisse des arts et métiers usam représente plus de 230 associations et plus de 600'000 PME, soit 99,8% des entreprises de notre pays. La plus grande organisation faîtière de l’économie suisse s’engage sans répit pour l’aménagement d’un environnement économique et politique favorable au développement des petites et moyennes entreprises.
arts et métiers (22) usam (10) organisation faîtière des pme (8) numéro 1 des pme suisses (8)
Ce site Internet utilise des cookies. Ceux-ci sont nécessaires à l'exploitation et à l'évaluation de l'utilisation du site. Ils permettent en outre de personnaliser les annonces. Vous trouverez de plus amples informations dans les dispositions relatives à la protection des données .
L’Union suisse des arts et métiers usam a, pour la quatrième fois, fait établir un classement des parlementaires selon leurs votes en faveur des PME durant la législature en cours. Cette fois encore, les représentantes et représentants du PLR et de l’UDC occupent les premières places.
Le 18 juin 2023, les Suissesses et les Suisses se prononceront sur l’imposition minimale de l’OCDE. Pour les faîtières de l’économie et de l’agriculture, il est clair qu’il faut éviter aux entreprises suisses des procédures fiscales compliquées à l’étranger et veiller à ce que les recettes fiscales supplémentaires restent en Suisse. C’est pourquoi economiesuisse, l’Union suisse des arts et métiers usam, l’Union patronale suisse et l’Union suisse des paysans disent Oui à la mise en œuvre de l’imposition m