Description: La maladie de Dupuytren est une fibrose rétractile de l'aponévrose palmaire (une membrane située entre les tendons fléchisseurs et la peau). Elle entraîne une rétraction et une flexion progressive et irréductible des doigts
chirurgie (1282) main (1190) landes (428) chirurgien (103) poignet (20) centre aquitain de la main et du poignet (8) orthesiste (8) pays basques (7) maladie de dupuytren (2) joel rezzouk
La maladie de Dupuytren est une fibrose rétractile de l'aponévrose palmaire (une membrane située entre les tendons fléchisseurs et la peau). Elle entraîne une rétraction et une flexion progressive et irréductible des doigts.
La maladie de Dupuytren touche l’enveloppe des tendons fléchisseurs de la main (épaississement de l’aponévrose). Elle empêche progressivement de tendre les doigts pour ouvrir la main.
La fibrose entraine la transformation de l'aponévrose palmaire et digitale et aboutit à la formation de brides fibreuses ( cordes longitudinales). Les brides palmaires fléchissent les articulations métacarpophalangiennes, les birdes digitales fléchissent les doigts.