Description: Qu'est ce que ce bouton blanc sur le gland ? Découvrez les symptômes des grains de Fordyce, potentielles mycoses et les traitements pour en venir à bout.
Trouver des boutons blancs sur le gland de votre pénis peut être alarmant. Mais la plupart du temps, les boutons et petites bosses dans cette zone ne sont pas réellement dangereuse. Cela ne signifie pas toujours que vous avez une infection sexuellement transmissible (IST) ou un autre problème de santé grave.
Un bouton blanc sur le gland est même finalement assez courant et peut faire partie de l’anatomie normale de votre sexe. Néanmoins, mieux vaut se montrer prudent, et c’est pourquoi nous allons examiner les différents symptômes que vous pouvez avoir. Mais aussi les traitements disponibles en fonction de l’origine possible de cette petite anomalie anatomique.
Les grains de Fordyce sont de petites bosses jaunâtres ou blanches sur le gland, la verge ou le prépuce du pénis. Ce sont des glandes sébacées assez larges, mais qui sont le plus souvent complètement inoffensives.