nagnimata.com - Association Nagnimata

solidarité (225) burkina faso (157) bobo dioulasso (5) scolarisation (4) lutte contre la pauvreté (3) association nagnimata (1) aider son prochain (1) scolarisation des filles (1) etablissement scolaire du primaire et du secondaire (1) lutte contre l'inégalité sociale (1)

Example domain paragraphs

L’association « NAGNIMATA » qui signifie « aider son prochain » en langue senoufo, a été créée en 2017, sous le récépissé N°2017- 0181/MATD/RHBS/GBD/SG/BE du 04 décembre 2017 ; c’est une association apolitique à but non lucratif. Elle ne fait aucune discrimination pour toutes les personnes qui adhèrent à ses statuts et règlement intérieur et qui s’engagent à en respecter les dispositions.

L’association « NAGNIMATA » a son siège dans l’enceinte du musée de la musique d’hier et d’aujourd’hui, à coté de Coris banque, agence Semaine National de la Culture (SNC), située au secteur 22 de la commune de Bobo Dioulasso, province du Houet, région des Hauts Bassins. Elle compte à ce jour 23 membres et son président est monsieur Hassan N. KONE.

"Au Burkina Faso, plus de la moitié de la population demeure toujours en deçà du seuil de pauvreté (source : EBCVP, 2003). L’une des causes majeures de cette pauvreté constitue le faible taux de scolarisation des enfants qui serait en moyenne de 55% (source INSD en 2014). En effet, en plus des enfants non scolarisés liés à l’insuffisance de revenus des parents, beaucoup d’enfants scolarisés sont contraints à une interruption temporaire ou définitive de leurs études. En plus de ces difficultés de paiement, o