PaxSahel est un site participatif qui vise à promouvoir la pratique du journalisme sensible aux conflits. L’objectif est de contribuer à la promotion de la paix et de la cohésion sociale. C’est une plateforme de production, de diffusion et de partage d’informations relatives aux conflits en cours dans la zone du Sahel. Les articles à publier doivent respecter les normes du JsC (Journalisme sensible aux Conflits). PaxSahel est aussi un cadre de formation au JsC et au MoJo (Mobile Journalisme), pour les journ
Journaliste, reporter et présentatrice. Romaine Raïssa Zidouemba est formatrice en journalisme, spécialisée en JsC (Journalisme sensible aux conflits), en MoJo (Mobile Journalism) et en Genre (prise en compte du genre dans la production journalistique).
Hélène Sebogo est journaliste reporter à la radio nationale du Burkina depuis 2015 où elle a été productrice d’émissions sur le tourisme intitulé « Connais-tu mon beau pays ». Lauréate d’un prix spécial du CSC en 2012 au Galian, Hélène Sebogo est formatrice en Journalisme sensible aux conflits.