Les caméras bas niveau de lumière sont utilisées dans beaucoup de domaines en physique, ou en biologie. On pense bien entendu à l’astronomie, où les caméras doivent être suffisamment sensibles et stables pour exposer parfois plusieurs heures. Mais on retrouve aussi ces caméras dans les montages de laboratoire pour visualiser des phénomènes très peu lumineux.
Les tables optiques et anti-vibratoires trouvent leur place dans de très nombreuses applications de recherche. Historiquement plutôt orientées sur les applications de micro et nanoélectroniques, les tables anti-vibratoires ont finalement dû s’imposer également dans les laboratoires de physique tous domaines confondus, et dans les laboratoires de bio-imagerie. Car les précisions de mesure requises dans ces domaines ne tolèrent aucune perturbation vibratoire extérieure.
Le domaine de l’imagerie rapide est dynamisé de manière très significative par les études scientifiques, de tout domaine. Une caméra rapide permet aux chercheurs de voir ce qu’ils n’avaient jamais pu voir auparavant. Ainsi les analyses, les modélisations deviennent beaucoup plus précises et pertinentes, et prennent une autre dimension…