Description: Nous servons autour de 30 000 repas, soit plus de 250 repas en moyenne tous les soirs de la semaine à 19h30, du 1er décembre au 31 mars.
La Soupe est née au cours de l’hiver 1984 à l’initiative du Père Denis Perrot. Le premier soir 13 soupes ont été distribuées ! Aujourd’hui nous servons autour de 30 000 repas, soit plus de 250 repas en moyenne tous les soirs de la semaine à 19h30 devant la Pointe Saint Eustache, du 1er décembre au 31 mars.
Notre mission. Apporter un soutien « matériel » mais aussi moral au plus démunis. Nous leur proposons un repas chaud et complet (une soupe, un plat principal, une salade, des gâteaux et un café). Nous complétons ce repas en leur remettant pour le lendemain, un sac avec du pain, une boîte de conserve, un dessert (fruit, chocolat…). Mais nos « invités » ont aussi besoin de reconnaissance, d’écoute. Parler avec eux, apporter un peu de chaleur, rompre la spirale de l’isolement, provoquer la rencontre, c’est l’a
Nos « invités » qui sont-ils ? La Soupe se trouve au cœur de Paris dans ce quartier carrefour de l’Ile de France et donc au centre de toutes les détresses et fragilités : fragilités sociales et économiques, mais aussi fragilités affectives, familiales, psychologiques et psychiatriques. Ils sont de partout et de nulle, de tous âges, de toutes origines, de toutes confessions. Nous respectons leur anonymat mais quelques-uns se livrent et nous font partager leur histoire.