Le tatouage est une modification corporelle qui fait tendance chez les adolescents du monde contemporain. Le principe est de se faire injecter des pigments d‘encre sous la peau pour que l’image voulue reste permanente sur le corps. L’injection de pigments est douloureuse, toutefois certaines personnes en sont devenues dépendantes et en redemandent toujours plus.
Pour connaître les causes de cette dépendance , il faut avant tout monter aux origines de son premier tatouage. Le premier tatouage n’est pas un fruit du hasard, il est en général le fruit d’une décision réfléchie. Certes, pour certains, il peut être fait juste sur un coup de tête ou même inconsciemment. Pour d’autres, il peut être issu d’un évènement important marquant dans la vie de la personne. Les artistes tatoués ont également une grande influence sur leurs fans pouvant les inciter de se tatouer.
Le tatouage est souvent lié à des traits de personnalité. C’est une forme d’art qui rend la personne qui le porte plus vivant, plus attrayant et fait penser que la vie a plus de sens grâce à cette image sur son corps. Le tatouage libère des hormones comme l’endorphine que l’homme ressent en atteignant du pur plaisir. L’adrénaline est aussi au rendez-vous et une combinaison de ces deux hormones provoquent l’extase chez l’individu concerné. Les tatouages attirent l’attention qui par la suite amplifié et alime