Description: Spécialiste de la gestion de matières organiques, Valterra exploite à Strasbourg le Centre de Valorisation des Déchets Verts de l’Eurométropole.
Selon un règlement européen, le compost de matières végétales est utilisable en agriculture biologique : la stabilité et la biodiversité du sol sont préserver ou améliorer, et ainsi les tassements de terrains et l'érosion empêcher. Le sol, c'est le support de toutes les productions végétales. Son bon fonctionnement apparait comme étant de la plus grande importance.
VALTERRA Strasbourg offre une seconde vie aux sacs en toile de jute des Cafés SATI. Nous proposons à nos clients de les utiliser comme contenant pour les remplir de compost et copeaux, et ainsi remplacer les traditionnels sacs en plastique. Ces sacs sont issus du recyclage et cette revalorisation s'inscrit dans une démarche d'éco-citoyenneté : un petit geste en plus pour la planète.
Les copeaux sont aussi bien disponibles en VRAC qu'en SACS de 40 litres. Ce couvre-sol permet de décorer vos massifs, d'éviter la pousse des mauvaises herbes et de garder l'humidité en période sèche.