viceversaliteratur.ch - Accueil | Viceversa Littérature

Example domain paragraphs

Ex-président de la Fédération, Volodia, qui régnait sur « un territoire de plus de dix-sept millions de mètres carrés », avait réussi à convaincre son peuple de la nécessité d’envahir et de détruire un pays voisin. Mais les temps ont changé, il s’agit « d’en finir avec les empires » et « la masculinité toxique ». Cette « transition vers le post-absolu » est marquée par des cérémonies où un dictateur par continent est « traité ».

Le récit se focalise sur Volodia. Son cerveau a été cultivé en plusieurs exemplaires et quatre scénarios d’exécution sont successivement testés en laboratoire. Des appareils transmettent au cerveau flottant dans un aquarium des images et des sensations de différentes formes de torture entraînant la mort. Ces scénarios prennent ensuite la forme de films, qu’une équipe de scientifiques visionne et discute.

Comme le font les dictateurs, les scientifiques jouent sur les mots : « Ceci n’est pas une peine de mort, c’est un sacrifice humain, expliqua Ariane à l’attention du drone-caméra. » Les actions sont mises en scène avec soin, dans des décors saisissants. Il semble que les scientifiques, s’ils réfléchissent à l’aspect symbolique du traitement qu’ils infligeront à Volodia, se soucient davantage de sa dimension spectaculaire, chaque expérience étant filmée dans le but d’être montrée à un public, qui par votatio

Links to viceversaliteratur.ch (30)