Description: L’adolescence est une période de grands bouleversements. Au cours de leur développement, les jeunes sont confrontés à une multitude de tâches.
La pandémie a entraîné une hausse des tensions à l’école. En cause, les fermetures d’écoles, la limitation des sorties et des contacts avec les ami-e-s ou l’incertitude face à l’avenir. Des étapes clés du développement, comme le fait de s’interroger sur les rôles assignés aux filles et aux garçons par la société ou de trouver sa propre identité sexuelle, n’ont pas pu se faire normalement au cours des derniers mois.
La prévention des addictions selon le genre demeure toujours en marge en Suisse. Pour combler ces lacunes, Addiction Suisse a réalisé deux nouveaux films sur des thèmes fondamentaux dans le contexte de la crise sanitaire : le stress et la violence , deux éléments qui peuvent favoriser une consommation problématique chez les jeunes. Les filles et les garçons vivent la pression différemment et n’utilisent pas les mêmes stratégies pour y faire face. L’objectif : apprendre les uns des autres afin de développer
Plus d’informations : Communiqué de presse et interview avec une enseignante